Concours Amaknéen des Poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours Amaknéen des Poèmes

Oyez, Oyez, et qu'on se le dise !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...

Aller en bas 
+4
Ghama-Noula
Tomne
Nini
Kamy
8 participants
AuteurMessage
Kamy

Kamy


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:38

Kamy arriva devant le jury, parchemin en main...
Il s'éclaircit la voix
"hum hum"

Je vais vous réciter, ce que je viens de composer,
J'espère que vous apprécierez, et que ca vous fera rêver!

Le jeune Crâ, pris sa plus belle voix...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tel un Crâ, Kamy garda son air fier, et préfèra ne pas s'incliner tout de suite...

Je tenais à vous remercier, de l'attention que vous m'avez prêtée...
J'espère vous avoir charmé, et même envoûté...
Après tout ceci, je vous dis: Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nini

Nini


Messages : 26
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:58

Kamy c'est super beau! <3
(Et oui les Nedoras sont en ce moment un peu tous remués de la Saint Ballotin)
Revenir en haut Aller en bas
http://ThesummensTimes.bbfr.net
Tomne
Chef de la Brigade des Poutreurs Rangers
Tomne


Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2008

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:10

Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Ghama-Noula




Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2008

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:30

Tu aurais du faire des vers un peu plus long car le rythme parait un peu saccadé, mais sinon j'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
C4
BoOoOoM.
C4


Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2008

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:27

Tomne a écrit:
Bof.

Eh oh c'est moi la chieuse jamais contente et qui fait exploser tout le monde et rale, chacun son job Tomne hein :p

Les vers sont trop courts à mon gout aussi, dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Giltleaf




Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2008

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:48

Je suis un peu étonné par les commentaires que reçoit ce poème.

Juger sa qualité à la longueur de ses vers est un peu curieux. Ou alors il faut aller dire à Verlaine que sa Chanson d'automne par exemple a des vers trop courts...
Et si c'est un critère de sélection, il aurait fallu rajouter à ceux cités pour ce concours, en plus des 3 quatrains minimums, octosyllabes minimum.


Pour moi au contraire la brièveté des vers confère toute son intensité à ce poème.

Le rythme un peu saccadé et la répétition, avec variation, du premier vers ("Sur ce rivage immortel/d'argent") collent parfaitement avec l'inquiétude suggérée et les deux suspensions du temps présentes dans ce poème "S'arrêtera-t-il à temps ?", "S'arrêtera un court instant".
Une très bonne harmonie entre la forme et le fond. Ce qui passe par les mots passe aussi par le rythme et a d'autant plus d'impact. Ce qui est un exercice difficile et fait partie des critères communément admis pour apprécier un très bon poème.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve cela tout de même plus constructif qu'un "bof".

Bref, je trouve que ce poème est une réussite, il est simple et percutant. Je ne pensais pas pouvoir être surpris par un poème liant les thèmes de la rivière et de l'amour. C'est le meilleur que j'ai pu lire ici. Bonne chance pour le concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamy

Kamy


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:03

Hrp: Merci Giltleaf, tu as assez bien ressenti ce que j'ai voulu faire passer.(et merci pour "bof" qui fait extremement plaisir...manque de respect??mais non...)
Pour les vers trop courts, je n'ai vu aucune limite de longueur de vers study
Je me suis basé sur le schéma suivant:
7syllabes A
6syllabes B
6syllabes B
7syllabes A
Pour chaque quatrain,
Voilà, c'était pour des petites explications ^^ /hrp


Kamy alla rejoindre les autres participants qui étaient déjà passés.
Revenir en haut Aller en bas
Kaehnwa

Kaehnwa


Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2008

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:48

Le poème est court, certes, mais pas inintéressant.
Je pense qu'il a une bonne base, mais que l'auteur n'a pas assez approfondi le texte et la base de l'écriture.

Je conçois que ça n'est pas facile et le fait que j'écrive énormément plus des textes que des poèmes aide beaucoup à cet exercice pour trouver le mot juste permettant de transmettre le sentiment recherché.

C'est dommage, il aurait pu être approfondi et aurait été simplement magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anatomie-du-monde.over-blog.com/
Nini

Nini


Messages : 26
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:46

Personnellement je trouve que ce texte est particulièrement original, au moins il fait pas des tartines complètes de vers (sans mauvais jeux d'mot), ses mots sont bien utilisés et on ressent vraiment ce poème comme quelquechose qui change de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ThesummensTimes.bbfr.net
-Selene-

-Selene-


Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2008

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:22

C'est vrai que malgré la longueur des vers (qui n'était pas imposée), je ressens un quelque chose aux tréfonds de mon âme noire.

Sympathique au possible Kamy, j'espère que c'est ta chère et tendre qui a été ta source d'inspiration. Si c'est une de tes maîtresses, c'est pas grave non plus (rejoins le côté obscur de décadence, nyark nyark nyark !).

[HRP]
Pourquoi quand je lis "rivages immortels" je pense automatiquement "Havres gris" ? Shocked
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kamy

Kamy


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:54

Merci Dame Sélène,
Je viens de découvrir que tu as tout de même une âme... affraid (ca fait peur!)
Tu as effectivement trouvé ma source d'inspiration,
Alors...

J'aimerais dédier, si vous me le permettez,
Ce poème, à la charmante dame que j'aime =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Empty
MessageSujet: Re: [Sumens]Kamy -Rivage Immortel...   [Sumens]Kamy -Rivage Immortel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sumens]Kamy -Rivage Immortel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larmes divines... par -Selene- (Sumens)
» Sans titre - MIHO - Sumens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours Amaknéen des Poèmes  :: Place des Poètes :: Centre de la scène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser