Concours Amaknéen des Poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours Amaknéen des Poèmes

Oyez, Oyez, et qu'on se le dise !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tet




Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32

Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Empty
MessageSujet: Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot   Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:16

*S'avance d'une démarche triomphante tout en suant à grosses gouttes s'arrête et dit doucement*

-Chers amis, après avoir bravé mille dangers pour arriver jusqu'ici, et oui j'ai du vaincre pour cela une troupe de tofu enragés, je viens enfin vous déclamer mon poème que j'ai eu tant de mal à écrire. Maintenant j'arrête de parler et place au poème, yalla comme dirait ma soeur emma-nuelle.

*Sort un petit parchemin crasseux et dit d'une voix forte.*

Le roi pêcheur

En Amakna c’est là où se trouve mon destin
Je suis le roi et ne parle qu’en alexandrins
Sur la rivière Kawaï j’aime pêcher mon poisson
Par contre je baille quand vient la morte saison

Les gens m’acclament quand leur arrive ce délice
De si bons poissons tout droit pêchés d’une abysse
Grillé, fumé, c’est comme ça que j’aime le manger
Si frais si bons qu’ils ne savent pas y résister

Tout le monde me félicite pour ce fabuleux festin
Les gens sont repus et les estomacs sont pleins
De si belles merveilles sorties des belles eaux
Les gens n’ont qu’un mot à dire et ce mot c’est BRAVO

Tet, pouchecot.


Dernière édition par Tet le Mar 18 Mar - 15:44, édité 4 fois (Raison : oubli du nom du serveur)
Revenir en haut Aller en bas
pine-d'huitre




Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2008

Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Empty
MessageSujet: Re: Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot   Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:03

Ouuaww, félicitations . Sérieusement, j'adore trop les rimes et le sens que prend ton poême, on voit que t'y a réfléchis et pas seulement mis des rimes sans sens.
Surtout la fin " et ce mot c'est BRAVO " c'est trop bien.
J'espere que tu va gagner parce-que tu le mérite vraiment.

Ciao a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tet




Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32

Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Empty
MessageSujet: Re: Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot   Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:05

Merci sa fait plaisir de voir que des gens aiment ce que j'ai fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
pine-d'huitre




Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2008

Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Empty
MessageSujet: Re: Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot   Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:32

Mais derien ca vient du coeur Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Goufou




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2008

Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Empty
MessageSujet: Re: Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot   Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:29

Tu as un fan l'ami ;-)

Par contre fais attention, pour quelqu'un qui dit parler en alexandrin, je n'en ai vu aucun sur tes douze vers, mais c'est pas très grave. Tu peux l'arranger en mettant des apostrophes n'importe où pour enlever des syllabes : "En Amakna c'est là, où se trouv' mon destin"...

Il a l'avantage de l'originalité. Je n'avais pas encore lu de roi pêcheur je crois. Et plein d'humour. Un roi pantagruélique.

Pêche le roi, pêche le roi !
Revenir en haut Aller en bas
Tet




Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32

Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Empty
MessageSujet: Re: Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot   Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:41

Merci de tes compliments groufou et c'est juste à l'écrit je n'ai pas fait beaucoups d'alexandrins mais a l'oral cela donne des alexandrins c'était une question d'écriture pour ne pas faire comme si je parlait en phonétique ou en langage sms. Aussi quand on récite un poème on ne prononce pas la fin de certains pieds tout cela combiné va donner des beaux alexandrins.

Enfin je crois. Smile

Tet, Pouchecot
Revenir en haut Aller en bas
Nini

Nini


Messages : 26
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33

Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Empty
MessageSujet: Re: Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot   Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:38

Whaou, à l'heure ou j'écris le message je peux noter 1040 visites sur ton poème alors que ce matin le poème le plus visité était plus ou moins en dessous(-ssus) de 500 visites, ça sent le "actualiser" à plein nez (bien sur je ne t'accuse en rien).

Sinon j'apprécie ton poème il à un joli fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://ThesummensTimes.bbfr.net
Tet




Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32

Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Empty
MessageSujet: Re: Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot   Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:05

Merci mais pour les 1040 visites je ne sait pas comment sa se fait surement un fan qui veux absolument me faire augmenter mes visites pour être le meilleur. Sinon merci pour tes compliments.

Tet, Pouchecot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Empty
MessageSujet: Re: Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot   Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi pêcheur par Tet de Pouchecot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Hack- Pouchecot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours Amaknéen des Poèmes  :: Place des Poètes :: Centre de la scène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser