Concours Amaknéen des Poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours Amaknéen des Poèmes

Oyez, Oyez, et qu'on se le dise !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dernier voyage sur la rivière Kawaii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kososnake

kososnake


Messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33

Dernier voyage sur la rivière Kawaii Empty
MessageSujet: Dernier voyage sur la rivière Kawaii   Dernier voyage sur la rivière Kawaii Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:26

*Un Homme de taille moyenne, le visage caché par son couvre-chef, orné de dents de chef crocodaille, et portant d'étranges vêtements, s'approche de la boîte aux lettres.
Il sort un parchemin enroulé, attaché par une ficelle, puis tente, en forçant un peu, de le rentrer dans la boîte par la minuscule fente destiné à ce genre de missives. Il y arrive enfin, après quelques minutes de combat contre cette "satané boîte de conserve".
Il joint brièvement ses mains en signe de prière, salue et s'en va d'un pas nonchalant, tout en sifflotant. *

(Pour les petits curieux, nous allons découvrir ce qu'il y avait écrit sur ce parchemin huhuhu...)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Note: Je m'excuse auprès des lecteurs qui risquent d'avoir du mal à lire^^'... Mais ça faisait plus joli comme ça :p! En espérant que cela plaira à tout le monde, et éventuellement, que cela me permettra de remporter la célèbre flûte d'Allister tant convoité (huhuhu ^^),
Russiansnake, disciple de Crâ, habitant de Jiva

Edit : Voila une version sans image pour ceux qui n'arrivent pas à lire^^ :

Bien le bonjour, amis poètes. J'espère que ces quelques vers vous plairont, c'est dans cet intérêt que je les ai écrit.
Si ceux-ci vous séduisent, je serai honoré de pouvoir vous les lire de vive voix.
Bonne lecture!

Dernier voyage sur la rivière Kawaii

Sur le pas du temple dédié à Ecaflip
J'écoute non loin le fracas d'une cascade.
Je me retourne et perçois une tulipe
Qui flotte au bré des ondes claires, sans vie, fade

Je la suis tout le long de la rive, en convoi
Et passe le château d'Allister, le bon roi.
Au loin, des nymphéas se mirent sans émoi
Aussi blanc et pâle que ma tulipe à moi.

Hélas, ma route s'enfuit à travers les sous-bois
M'éloignant de ma fleur à mon grand désarroi.
Je chevauche mon destrier et me déploie
Aussi vif que le vent, sur le sentier étroit.

Je la trouve un peu plus tard passant sous un pont.
Elle ne s'arrête pas, vagabonde sur l'eau.
La poursuivant toujours, j'atteint un bateau,
Bâtiment du pêcheur, le passeur d'horizon.

Le soleil se couche alors que je m'approche
Du port de Madrestam et de la mer d'Asse
J'entend qui m'appel au loin le son d'une cloche
Me rappelant la fin du voyage fugace

Je jette un dernier regard à ce Styx fier
Qui a su mener ma tulipe jusqu'en mer
Dernier périple, si douces funérailles
Noble présent de la rivière Kawaii.

Russiansnake, disciple de Crâ et habitant des terres de Jiva


Edit : Image éclairci pour faciliter la lecture!


Dernière édition par kososnake le Jeu 20 Mar - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathy

Mathy


Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : A la taverne en train de picoler, tiens!

Dernier voyage sur la rivière Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Dernier voyage sur la rivière Kawaii   Dernier voyage sur la rivière Kawaii Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:46

C'est beau...
Les poètes, chapeau!

Bon j'arrete de faire des rimes,
Ton poème est magnifique jeune disciple de Crâ,
Tous ceux que j'ai lus sont absolument merveilleux...
IL y a de la concurence, beaucoup de concurence...
Qui gagnera?Je ne le sais...
Revenir en haut Aller en bas
kososnake

kososnake


Messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33

Dernier voyage sur la rivière Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Dernier voyage sur la rivière Kawaii   Dernier voyage sur la rivière Kawaii Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:51

Un grand merci pour tes encouragements (aussi bien pour moi que pour les autres^^).
Dire que je vais avoir le ventre noué pendant une semaine :s...
Tiens, passe moi une bière s'te plait!
*saisi une boisson en tremblant et l'avale cul sec*
Revenir en haut Aller en bas
Enayar




Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008

Dernier voyage sur la rivière Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Dernier voyage sur la rivière Kawaii   Dernier voyage sur la rivière Kawaii Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:10

'Difficilement lisible sur ce fond en effet mais superbe présentation' songe Enayar en admirant le poème déposé par le jeune crâ.

En quelques pas il l'a rejoint, s'éclaircit la voix et déclare :

- Poème merveilleux, juste un petit conseil si je puis me permettre, pour que ton texte soit plus lisible il te suffirait d'éclaircir un peu la fleur de fond de ton parchemin, augmente simplement sa transparence à l'aide des procédés connus par les dieux "Loge-y-Ciel" et "Graph-Hysme" entre autre.
Bonne chance pour la suite.

(HRP) Si tu as travaillé sur des calques, soit tu en changes la propriété, soit tu le mets en transparence. Personnellement j'utilise Paint Shop Pro (/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires.myfreeboard.net/index.htm
C4
BoOoOoM.
C4


Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2008

Dernier voyage sur la rivière Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Dernier voyage sur la rivière Kawaii   Dernier voyage sur la rivière Kawaii Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:38

*Range sa hargne et ses explosifs, loin du crâ si expressif. Le nôble art de la poésie n'est dans ces vers pas démenti. Sourire aux lèvres et joie au coeur, elle fera exploser des candidats ailleurs*

Mes féliciations
Revenir en haut Aller en bas
kososnake

kososnake


Messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33

Dernier voyage sur la rivière Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Dernier voyage sur la rivière Kawaii   Dernier voyage sur la rivière Kawaii Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:37

Enayar a écrit:
...
Merci pout tes conseils, je vais les appliquer, si j'y ai le droit. A ce sujet, je demanderais à monseigneur C4 s'il peut me dire si j'ai le droit de modifier un tantine ma présentation (cf Enayar), pour l'améliorer au niveau de la lecture?
En tout cas, merci pour vos encouragement^^!
*Salue, s'en va en direction de la porte et trébuche sur l'un des explosifs qu'avait laissé trainé C4...*
Revenir en haut Aller en bas
C4
BoOoOoM.
C4


Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2008

Dernier voyage sur la rivière Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Dernier voyage sur la rivière Kawaii   Dernier voyage sur la rivière Kawaii Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:58

*Voyant qu'on l'appellait Monseigneur, elle se vexa et partit ailleurs. Déprimée qu'on ignore sa féminité, elle tourna les talons en faisant un pied de nez*

[HRP] je te conseillerai de rajouter un max de transparence sur ton parchemin avant d'y coller le texte, ça le rendrait plus lisible en effet. Tu ne peux cependant modifier la forme du poéme ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
kososnake

kososnake


Messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 33

Dernier voyage sur la rivière Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Dernier voyage sur la rivière Kawaii   Dernier voyage sur la rivière Kawaii Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:28

*Russiansnake ne compris pas pourquoi l'homme semblait vexé *Voix off, on* il faut dire, avec son chapeau penché vers l'avant, l'empêchant ainsi de voir quoique ce soit, parce que ça fesait plus "style", il ne risquait pas de comprendre que la personne qu'il avait en face était du sexe opposé. De plus, son début de surdité n'arrangea pas les choses... *voix off, off*. Il la salua malgré tout*

(HRP)Mes excuses, monseigneuse. En tout cas, merci pour l'info, je vais de ce pas me charger de faciliter la lecture de mon texte aux lecteurs :p! (/HRP)

Edit : Voila, j'espère que mon poème vous éblouira ! ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier voyage sur la rivière Kawaii Empty
MessageSujet: Re: Dernier voyage sur la rivière Kawaii   Dernier voyage sur la rivière Kawaii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier voyage sur la rivière Kawaii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours Amaknéen des Poèmes  :: Place des Poètes :: Centre de la scène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser