Concours Amaknéen des Poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours Amaknéen des Poèmes

Oyez, Oyez, et qu'on se le dise !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La rivière éternelle

Aller en bas 
+2
Enayar
Samak
6 participants
AuteurMessage
Samak

Samak


Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:41

Samak, disciple d'Enutrof, s'avance d'un pas trébuchant sur la scène, un morceau de papier tout chiffoné en main, et dit : "Je ne suis qu'un simple chercheur de trésors, je ne suis pas un artiste de référence, mais j'espère que ce poème vous plaira, je le dédicace aux joyeux habitants du village qui vivent en paix au abords de cette rivière."


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


S'incline, lance un regard discret sur le jury, et descend de la scène...


[Hrp] Me concernant, je suis Samak, Enutrof sur le sevreur Sumens. Je vous remercie de me dire les fautes que vous voyez afin que je puisse les corriger, j'éditerais sous forme de parchemin vendredi, le temps de corriger les fautes.

Concernant la mis en forme du texte :

Fond parchemin : Google Images -> parchemin-bleu
Déssin d'enutrof Google Images -> Enutrof (Je remercie celui ou celle qui l'a déssiné, je n'ai pas toruvé son pseudo.)
Cascade -> Google Image -> cascade


Je peux toujours changer la couleur du fond du parchemin, du texte, enlever l'image... dites moi votre avis ;p


Dernière édition par Samak le Mer 19 Mar - 20:18, édité 5 fois (Raison : Correction de fautes, ajout...)
Revenir en haut Aller en bas
Enayar




Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:41

Lisant la demande d'aide du sieur Samak, Enayar se permet de recopier une partie des vers pour en rectifier quelques mots afin d'aider le jeune poète à en corriger l'orthographe :



Le temps s'écoule,
Toi tu coules,
Aux abords du château,
Tu es comme un précieux joyau,


Personne ne te polluera,
Notre bon roi te protégera,
Tu es comme un lieu de paix où ne règne aucune bataille,
C'est toi la rivière Kawaii.


- En espérant t'avoir aidé, bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires.myfreeboard.net/index.htm
Tomne
Chef de la Brigade des Poutreurs Rangers
Tomne


Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2008

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:58

Samak a écrit:
(Et oui, Paint n'est pas une référence pour corriger un texte inscrit sur un parchemin)
Je rebondis là dessus. Certes paint n'a pas de correcteur, mais rien ne t'empêche de vérifier ton texte ailleurs auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Samak

Samak


Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:25

Tomne a écrit:
Samak a écrit:
(Et oui, Paint n'est pas une référence pour corriger un texte inscrit sur un parchemin)
Je rebondis là dessus. Certes paint n'a pas de correcteur, mais rien ne t'empêche de vérifier ton texte ailleurs auparavant.

S'pas c'que j'voulais dire Razz
Je doute que l'on puisse faire des calques avec paint, si on peut, je n'ai aucune envie de chercher son si je fais le texte sur un parchemin, il me faudra le recopier sur un autre parchemin vierge..(m'enfin j'me comprend...)


Euh, le parchemin en cuir de minotor sa coûte cher study

Enayar a écrit:
- En espérant t'avoir aidé, bonne chance pour la suite.

Thank :]
Revenir en haut Aller en bas
likimeiya




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2008

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:34

je ne sais pas si le "ville portueuse" est fait expres, mais il m'a fait éclater la pupille Very Happy

Un néologisme poètique? pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samak

Samak


Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:43

likimeiya a écrit:
je ne sais pas si le "ville portueuse" est fait expres, mais il m'a fait éclater la pupille Very Happy

Un néologisme poètique? pourquoi pas Smile

Tout à fait, portuaire ne sonnant pas :]
Sinon j'vais voir si j'peux remplacer si les jurys n'apprécies pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Enayar




Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:13

- J'ai fait une recherche et le terme est utilisé en poésie effectivement c'est pourquoi je ne l'avais pas signalé lors de l'aide à la correction des fautes.

Déclare Enayar qui a suivi de loin la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires.myfreeboard.net/index.htm
Samak

Samak


Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:05

Enayar a écrit:
- J'ai fait une recherche et le terme est utilisé en poésie effectivement c'est pourquoi je ne l'avais pas signalé lors de l'aide à la correction des fautes.

Déclare Enayar qui a suivi de loin la conversation.

Ah bon vraiment ? O_o
Je savais pas :]

Sinon j'connaissais l'écriture de "encor" au lieu de "encore" soi disant car sa sonne mieux.Envoi le lien o* tu a vu "portueuse", ça m'intérèsse. (Que je ne fasse pas du plagiat involontaire Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Malvadar-Jandric
Admin



Messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2008

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:06

Portueuse, tiens donc. De l'inventivité, en plus d'un joli poème. Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
https://concoursamakna.forumsactifs.com
Samak

Samak


Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:41

Malvadar-Jandric a écrit:
Portueuse, tiens donc. De l'inventivité, en plus d'un joli poème. Intéressant...

Merci Embarassed

Pour tout dire j'ai osé "créer" ce mot un ami avait mis "sunrise" (lever de soleil, mot inventé) dans sa redac' d'anglais et elle a trouvé sa poétique et lui a mis un bonus de 0.5 points, ça m'a mis la puce à l'oreille...
Bon je m'éloigne du sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
Enayar




Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:32

Voici alors le fruit de mes recherches :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Citation :


Mer. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

La Mer a eu ce nom (ainsi qu’on dit) à cause de son [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui est amère.

Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires.myfreeboard.net/index.htm
Samak

Samak


Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:19

Edition du premier méssage, nouvelle mise en forme du texte, dites ce qui ne va pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Selene-

-Selene-


Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2008

La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:07

Lier le thème de l'eau et du temps, je pensais que l'idée viendrait d'un disciple de Xelor plutôt.
J'aime bien ce poème.

(Il faut dire que j'aime la littérature romantique dont les 3 thèmes principaux sont : la mort, l'amour et le temps.)

Y a juste "portueuse" qui sonne mal à mon oreille. Mais ce n'est que mon avis personnel, pas forcément celui des membres du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rivière éternelle Empty
MessageSujet: Re: La rivière éternelle   La rivière éternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rivière éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours Amaknéen des Poèmes  :: Place des Poètes :: Centre de la scène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser