Concours Amaknéen des Poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours Amaknéen des Poèmes

Oyez, Oyez, et qu'on se le dise !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
--Chaos-Shadow--




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2008

Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Empty
MessageSujet: Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate]   Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Icon_minitimeDim 16 Mar - 5:04

((HRP : D'abord, avant que vous commenciez à lire ce post, j'aimerais simplement dire deux choses : Il y aura un HRP à la fin, et si vous avez trop de peine à lire le poème, la version texte est en-dessous de l'image. Mais bref... vous verrez.))

*Un sadida entra dans la pièce, gêné de la composition qu'il venait de faire. Il regarda une dernière fois le parchemin, pour ensuite se rendre compte que des yeux étaient tournés vers lui. Il avait le goût de crier "Je ne suis pas un Iop!", mais le fait de voir qu'il y en avait présents dans la salle le faisaient se retenir.*

*Il se présenta à une table, non loin de là, et présenta son parchemin à quelqu'un qui semblait en charge de cette chose. Sa voix, étouffée par la discussion des autres dans les environs sonnait un peu faible, mais la vérité est qu'il était très mal à l'aise avec ce genre de choses.*

"Ehm... Bonjour, mon nom est... --Chaos-Shadow--... Je viens du royaume d'Hecate, et j'ai décidé d'écrire ceci, après avoir entendu parler de ce... "concours"...? Bref, j'espère que vous aimerez, mais c'est un peu long... j'en suis désolé..."

"Ehm... aussi, désolé des parchemins redondants... c'est que... c'est les seuls qui concerne la rivière que... j'avais... Bref..."

*Sur le coup, le sadida regarda par terre, mais il se sentit soulagé du poids qui venait de lui être enlevé. Il avait enfin réussi à participer à quelque chose, après que les gens lui aient conseillé. En sortant de la salle, il se retourna et dit à la personne à qui il avait donné le parchemin : "Merci! J'espère que vous apprécierez!"*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(Si vous voulez la version texte, veuillez descendre.)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

(VERSION TEXTE CI-DESSOUS)

Dans le centre d'Amakna se trouve la rivière Kawaii.
Rivière si belle, une importante maille
De nos contrées, que chacun a traversé,
De Brâkmar ou Bonta, tous ont admiré sa beauté.

Rivière Kawaii, personne n'y baille.
Que ce soit valeureux aventurier,
Ou vile canaille.
Chacun sait l'apprécier pour ce qu'elle est.

Un berceau naturel qui relie
Naturellement plusieurs sortes de vie.
Elle va s'écouler dans la mer d'Asse,
Gracieusement, en ne laissant pas sa place.

Sa beauté foudroyante n'est égale
À son courant majestueux.
Courant qui si pourrait,
Engloutirait les cieux.

Même si pour certains elle est dangereuse,
L'admirer n'est que simple activité.
Certains avec des pensées audacieuses
Voudront peut-être même s'y baigner!

Passant par un moulin,
La rivière fait tranquillement son chemin,
Chemin qui aboutira à plus grand,
Une porte vers une nouvelle vie,
Le monde des "géants",
Une fois rendus on en crie,
Tellement le paysage est éblouissant,
On aimerait jamais en partir.
À cet endroit, on voudrait mourir.
Nos jours,
Sont faits pour se terminer.
Mais cette rivière, pour toujours,
Restera, ne sera dégradée...

Sauf si la bêtise
Installe son emprise
Et que des gens, intentionnellement
Décident de jouer les gros truands.

Ne laissons rien lui arriver,
Continuons à la préserver,
Les générations méritent d'en profiter
Car chacun peut la posséder!

Comme quoi c'est un bien
Qui appartient
Aux gens ayant la conscience,
De cette merveille qui ne relève de la science.

Un maître alchimiste ne pourrait créer,
Quelque chose pouvant ainsi époustoufler,
La plus puissante des potions,
À côté de la Kawaii serait croupion.

Vos amis, amenez-les!
Faut voir la rivière pendant qu'elle y est.
Sinon, peut-être regretterez-vous un jour,
Le temps où la Rivière suivait tranquillement son cours...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

*Le sadida décida d'entrer dans la pièce à nouveau, afin d'écouter les conversations des gens. Peut-être que se faire critiquer ne serait pas trop mauvais, ou peut-être qu'écouter les critiques des autres envers les autres seraient utiles.*

~Très bien, j'suis prêt à entendre plein de choses... Même si c'est pas parfait, j'aurai essayé!~


((HRP : Frappay moi pas trop sur la tête, je vous en prie. Ceci est mon premier "concours", donc... Ne soyez pas trop durs! ^^' Sinon, j'aimerais souhaiter bonne chance aux autres participants!))


Dernière édition par --Chaos-Shadow-- le Dim 16 Mar - 16:10, édité 3 fois (Raison : Rendre ça plus joli et agréable.)
Revenir en haut Aller en bas
Vert Laine
Piti' Ponay
Vert Laine


Messages : 65
Date d'inscription : 15/03/2008

Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Empty
MessageSujet: Re: Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate]   Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Icon_minitimeDim 16 Mar - 5:33

Un effort appréciable sur la durée et une forme originale.


hoohooo
Revenir en haut Aller en bas
Enayar




Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008

Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Empty
MessageSujet: Re: Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate]   Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:39

- Félicitations Chaos, j'aime ton texte, Je reconnais là ta plume agile et rapide qui me laisse sur place.

Bonne chance pour la suite

Enayar qui s'est permis d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires.myfreeboard.net/index.htm
--Chaos-Shadow--




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2008

Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Empty
MessageSujet: Re: Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate]   Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:06

"Merci à vous deux, c'est gentil, j'étais pas sur de si je devais le présenter, en fait... Eh, je le trouve pas particulièrement super, mais bon... Le tofu est toujours plus joli chez le voisin, comme on dit... Y'en a quand même qui sont extrêmement talentueux, et qui ont de bonnes chances de gagner!"

*Regardes Enayar de manière à lui faire comprendre qu'en effet, Chaos a apprécié son poème.*

"Bref, j'vais te souhaiter bonne chance! Même si avec le parchemin que j'ai lu, que t'as laissé, j'crois pas que t'en aies besoin."

(En gros, merci xD. Au moins il est d'ja apprécié de quelques uns! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Empty
MessageSujet: Re: Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate]   Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille mots pour une image... La rivière Kawaii [--Chaos-Shadow-- / Hecate]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours Amaknéen des Poèmes  :: Place des Poètes :: Centre de la scène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser